Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une Pêche rencontre une Fraise.
21 janvier 2007

C'est quand le bonheur ?

Eh ouais, vous aurez reconnu ce célèbre titre de Cali. Non ? '-' Bah faites semblant au moins.
Voila ce que nous évoque le mot " bonheur ".

Straw':

Le bonheur ? Trop difficil à atteindre totalement, trop éphémère aussi, pas assez présent. C'est une notion que j'n'aime pas. De toute façon, c'est une notion trop dangereuse, trop impossible. Être heureux, vivre ? Ou plutôt être capable de passer par tout les sentiment sans en souffrir. Pouvoir sourire dans n'importe quelle situation. Ouais, juste vivre, c'est se devoir d'être heureux.

Hum, ça fait radical. Comment expliquer ? J'n'pense pas que l'on puisse avoir le bonheur autrement que de manière éphémère, juste dans un instant de vie. Juste avoir une extase morale à un moment donner. Si je devais représenter le bonheur par une quelconque action, se serait un sourire, sans même hésiter. Parce qu'ils apportent l'espoir dont on a besoin pour avancer chaque jour. Parce qu'ils sont juste beaux.

Au delà du bonheur, je préfère le bien-être, qui ne signifie pas forcément la même chose même s'il s'en rapproche souvent, rester réaliste, les deux pieds ancré dans le sol et admettre un calme intérieur, quoi de mieux ?

Melo' :

Le bonheur... Jtrouve que c'est quand même dur de définir un mot qui recouvre autant de sens. Un proverbe me revient d'ailleurs, tellement je le trouve... Un peu absurde. " L'argent ne fait pas le bonheur "... Ah les gens, comme ca me fait rire d'entendre ce genre de choses. Ca fait pas le bonheur, mais ça y contribue. C'est un état d'âme, c'est plus qu'un mot mais moins qu'un sentiment. Je m'explique, pour moi, le bonheur n'est qu'une sensation, pas un sentiment. Un sentiment se vit sur la longue durée, alors qu'une sensation est plus " instantanée ". Le bonheur, ca peut être apporté par tant de choses, tel qu'un heureux ( j'ai pas fait exprès -_-" ) évènement, ou même l'affection de quelqu'un. Mais au final, on cherche tellement à l'atteindre qu'on en devient malheureux. Alors bonheur synonyme de totale perfection ?

Je vous laisse réflechir.

Publicité
Commentaires
Quand une Pêche rencontre une Fraise.
Publicité
Publicité