Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une Pêche rencontre une Fraise.
6 juillet 2007

Spencer Tunick.

On change de thème et on attaque l'art. 
Enfin, l'art, oui, de l'art, plus précisément, Spencer Tunick et son phénomène de mode. Ce photographe New-yorkais a su se faire connaître.. Et pas qu'un peu.  Il prend particulièrement en photo des nus qu'on peut qualifier de collectif...Sur wikipedia, ils parlent d'un photographe aussi, qui aiment prendre des photos où "figurent des centaines de volontaires, hommes & femmes, le plus souvent dans des décors urbains". En effet, c'est assez vrai. Même très vrai. Il a commencé, en 1992, à New-york justement et arrivera en europe en 2003, oui, il y a seulement quatre ans. Bouh.L'article wikipedia est complet pour une biographie, mais j'aurai voulu 'plus', j'ai cherché un peu partout sur le net et j'n'ai rien trouvé 'expliquant' son oeuvre.En essayant de comprendre, j'y ai vu une envie d'unifier les gens, de gommer toute les différences, après tous, nu, il n'y a plus aucune différence de classe sociale, de tristesse ou autres. Peut-être le physique qui va faire la différence, mais nu, on est tous vulnérable, alors, serait-ce juste le message de la 'réunion' ? J'm'l'demande, vraiment. En tout état de cause, c'est le message qui m'a fait m'intéresser à l'oeuvre... Et ça me plaît plus ainsi.

Mezimages Hébergement gratuit d'image

 

Mezimages Hébergement gratuit d'image

[La participation de Melo' est à venir.]

Straw'.

Publicité
Commentaires
Quand une Pêche rencontre une Fraise.
Publicité
Publicité